Quand un Archange ouvre les portes du Paradis…. |
Mon Angel, comment réussir à ne pas écrire un roman à ton effigie ? Tu es à mes yeux le chien le plus parfait que j’ai connu, et jamais je ne t’ai trouvé de défaut.
Tu es né Ange il y a bientôt 7 ans, en Allemagne, choyé par des éleveurs passionnés, une maman bien dans sa tête, issu de chiens prestigieux.
Je t’ai rencontré le 14 septembre 2000, tu avais alors 4 mois et demi, et ce jour-là, tu es devenu mon Ange-Gardien.
Je ne savais pas comment t’appeler, alors comme celle qui t’a confié à moi s’appelait Angelika, j’ai juste coupé son nom.
Tu es né Ange avec de magnifiques ailes, et une auréole que personne ne voyait, sauf moi.
Comment résumer ces 6 années et demi de vie commune, où jamais tu ne m’a quitté, où je t’ai emmené partout avec moi.
Tu as été pour moi le meilleur ambassadeur de la race.
Tu as été d’une facilité inouïe à éduquer, tu comprenais les choses si bien.
Tu avais un instinct incroyable avec les enfants, et je regrette terriblement que tu ne sois pas là pour apprendre à Lola à marcher dans quelques années, pour lui apprendre ce qu’est le respect de l’animal…pour moi tu étais le meilleur Amstaff, jamais je n’en ai rencontré comme toi, plus jamais je n’aurais un tel Ange-Gardien à mes côtés, et jamais elle ne connaîtra cette excellence de la Race.
Dieu que tu m’as appris de choses, comme on s’est éclatés sur les terrains d’obé, d’agility, dire que tu avais commencé le flyball avec succès et que l’on m’avais proposé de te prendre dans l’équipe du club, à ton âge, si tu t’entendais bien avec les autres fin 2006.
C’était un tel bonheur que de se balader avec toi, à travers champs te voir pister les animaux, à Tignes où nous avons parcouru des kilomètres tous les deux…te souviens-tu de l’accueil qu’on te faisait ? Te souviens-tu de ces voisins qui t’appelait Monsieur Grenouille parce que tu avais toujours ta peluche en gueule ?
Jamais je n’oublierais mon p’tit Crabe, jamais…
Tu étais jeune, et jamais nous avons pensé que le mot cancer viendrais se greffer ce week-end sur les lèvres du chirurgien. Nous avions tout mis en oeuvre pour que tu t’en sortes et que tu vives encore 7 années à nos côtés, pour notre plus grand Bonheur…
Mais la vie en a décidé autrement.
Nous n’avons pas voulut être égoïstes. Les tumeurs avaient déjà atteint ton appareil urinaire…ta prostate n’avait rien, elle était nikelle…tous tes organes étaient propres…mais cette saloperie de poche kystique, avec tumeurs, qui t’avait fait perdre déjà 7 kilos en 3 semaines…
Tu méritais les clés du Paradis…même si tu nous manques terriblement et que plus jamais la vie sera la même sans toi.
Je t’avais racheté ton jouet favoris pour ton retour à la maison…
Jamais je n’oublierais ce dimanche 18 mars 2007, et l’appel du chirurgien de Frégis qui m’annonça que non, ça n’était pas la prostate, et que lui-même ne s’attendait pas a cela…Foutu cancer, que la vie est injuste, tu avais encore tant de choses à apporter, tant de choses à vivre, tant de choses à démontrer.
Mon Ange, te souviens-tu de cette année où à Tignes je t’avais promis de t’offrir un jour ces montagnes majestueuses ?
Quand je serais prête, et avec les autorisations nécessaires en poche, alors je te les offrirais…en attendant ta petite grenouille veillera sur ce qu’il reste de matériel.
Angel, tu es né Ange, devenu Ange-Gardien à 4 mois et demi, et tu deviens désormais Archange Éternel…
Amuses-toi là-haut, et passes le bonjour à Babou, Gigolo, Tar Baby, Cross, Mimi…
6 mois et 6 jours séparent vos départs…trop injuste, mais vous êtes heureux là-haut, pour l’Eternité.